La seule biobanque privée accréditée FACT NetCord en Suisse

Notre biobanque de Cellules Souches
SSCB a été fondée en 2005 par un groupe de chercheurs et de médecins avant-gardistes travaillant au Cardiocentro Ticino de Lugano, en Suisse. Depuis la première transplantation de cellules souches suite à une crise cardiaque en 2004, ils étaient convaincus que les cellules souches étaient l’avenir de la médecine. Ils savaient également que le cordon ombilical est une source riche en cellules souches et qu’elles pourraient constituer une ressource importante pour l’avenir des bébés à naître.
Notre histoire
Depuis le début, nous conservons le sang de cordon ombilical de vos enfants afin qu’il puisse un jour être utilisé dans les thérapies standard et dans les nombreux essais cliniques en cours pour traiter des maladies telles que l’autisme, l’infirmité motrice cérébrale et la maladie d’Alzheimer.
Depuis lors, nous avons conservé plus de 25 000 échantillons de sang de cordon. Tout cela a été fait dans le respect des règles strictes de la Confédération suisse.

Des certifications qui comptent
SSCB est la seule biobanque accréditée par Fact-NetCord, certifiée GMP et hybride. Pour cette raison, la qualité que nous offrons est supérieure et nos prix peuvent être plus élevés que ceux de nos concurrents.

ACCRÉDITÉ FACT NETCORD
Swiss Stem Cells Biotech a été la première biobanque en Europe et est la seule en Suisse à avoir reçu cette accréditation et, surtout, à l'avoir maintenue sur une longue période : depuis sa fondation en 2004, SSCB a toujours passé les inspections et reçu les accréditations les unes après les autres. Grâce à cette accréditation, l'échantillon peut être utilisé dans le monde entier sans aucun problème en cas de transplantation.

CERTIFIÉ GMP
Cette certification, qui exige le respect de procédures opérationnelles strictes, élève la qualité des produits développés par SSCB au niveau des médicaments.

SWISSMEDIC
Approuvé par les autorités sanitaires suisses compétentes, dont Swissmedic, l'équivalent de l'AIFA en Suisse. La biobanque et ses laboratoires étant situés en Suisse, ils sont régulièrement inspectés par Swissmedic;
Recherche scientifique et partenariats avec les autorités sanitaires

LA SSCB TRAVAILLE EN ÉTROITE COLLABORATION AVEC LA FONDATION SUISSE DES CELLULES SOUCHES
en apportant une contribution tangible au développement de la recherche scientifique pour de nouvelles thérapies. Nous ne nous contentons pas de stocker des cellules souches, nous travaillons pour vous afin de protéger votre santé;

DES PARTENARIATS AVEC LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ, Y COMPRIS LES ÉTABLISSEMENTS PUBLICS
En Suisse, par exemple, SSCB collabore avec l’hôpital universitaire de Berne, ouvrant ainsi la porte à la conservation hybride. Les échantillons traités par la SSCB sont d’une telle qualité qu’ils sont les seuls échantillons privés mis à la disposition du système public suisse et inscrits dans les registres de donneurs. Cela n’est possible que parce que la SSCB a le même niveau de qualité que le système de santé publique;
Système d'assurance qualité
Nous utilisons le système de gestion des informations de laboratoire le plus intégré du secteur, ce qui garantit une traçabilité et une transparence maximales lors du traitement de vos échantillons.
Cela inclut l’utilisation d’un code-barres sur le kit de collecte, la capture d’images vidéo de chaque échantillon à son arrivée dans nos locaux et la saisie automatique des données en temps réel pour minimiser le risque d’erreurs. Nous surveillons également les réservoirs pour nous assurer que les échantillons restent sûrs et viables pour un traitement futur.
Informations & contact
Vos données ne seront pas transmises à des tiers.
Voir notre politique de confidentialité.