Dans une société caractérisée par une forte mondialisation, la concurrence et la nécessité de travailler à deux, les grands-parents sont souvent une aide indispensable pour élever les enfants. Les grands-parents s’occupent de plus en plus de leurs petits-enfants dans le but d’offrir le plus de soutien possible à leurs enfants, non seulement d’un point de vue familial et émotionnel, mais aussi d’un point de vue pratique et économique.
Pouvoir confier ses enfants aux soins de leurs grands-parents est en fait un grand soulagement pour les parents, qui sont sûrs de laisser leurs enfants entre de bonnes mains tout en économisant une somme considérable – liée aux frais d’une éventuelle baby-sitter ou similaire.
Mais il ne faut pas oublier l’importance du lien entre grands-parents et petits-enfants : passer du temps ensemble leur permet d’établir une relation unique et spéciale, faite de câlins et de vices, mais aussi et surtout de protection et de confort.
Les grands-parents peuvent devenir de véritables points de référence pour leurs petits-enfants en transmettant leurs connaissances, traditions familiales, histoires et expériences. En même temps, les petits-enfants trouvent dans l’amour inconditionnel de leurs grands-parents un refuge sûr, une possibilité de confrontation et de croissance, un sentiment d’appartenance mutuelle, dans lequel chacun s’entraide.
La promotion de la relation entre les grands-parents et les petits-enfants favorise le développement psychologique et émotionnel des enfants, en assurant une séparation paisible des parents, en les poussant à être plus indépendants, mais aussi en renforçant les liens intergénérationnels et familiaux.
Le rôle des grands-parents est fondamental dans la vie des enfants : pour les petits-enfants, ils représentent un nouveau point de vue sur la vie, fait de valeurs et de traditions, d’expérience et de sagesse. C’est une relation de complicité dans laquelle grands-parents et petits-enfants se donnent mutuellement amour et temps.
C’est précisément à l’occasion de la naissance des petits-enfants que Nescens Swiss Stem Cell Science offre aux futurs grands-parents la possibilité de leur donner encore plus d’amour et de temps en préservant les cellules souches du cordon ombilical. Visitez notre site Web ou contactez-nous pour plus d’informations.